Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher

Comment identifier la qualité de la machine de formage de rouleaux de pannes ?

Lors de la sélection d’une profileuse de pannes, que faut-il faire pour identifier la qualité de la machine ? Cela peut être un casse-tête pour de nombreux débutants. Mais c’est aussi une question importante.

Si vous n'y réfléchissez pas attentivement lors de l'achat d'une profileuse de pannes, de nombreux problèmes surviendront dans la production future, entraînant une perte d'argent ou, pire, forçant l'arrêt du projet.

Ne vous inquiétez pas, ce blog vous guidera étape par étape sur la façon d'identifier la qualité d'une profileuse de pannes CZ comme un expert.

1. Précision du produit

Lorsqu'il s'agit de la qualité d'une profileuse de pannes, la précision du produit est un facteur essentiel. Si le produit qui sort de cette machine n'est pas qualifié et manque de précision, alors les performances de cet équipement ne sont pas bonnes.

Par conséquent, si vous constatez que la précision du produit ne répond pas aux exigences des dessins, vous devez déterminer si la conception du rouleau est déraisonnable ou n'est pas correctement déboguée.

Quelle que soit la raison, nous devons demander au fabricant de mettre l’équipement en service. Si les rouleaux ne sont pas conçus correctement, la machine causera plus de problèmes à l'avenir après son arrivée dans votre propre usine, par exemple, la machine est instable, facile à gaspiller du matériau et à changer de forme.

2. Qualité du rouleau

Outre la précision requise, la qualité des rouleaux est également un élément très important. Si la qualité du rouleau n'est pas bonne, même si la précision du produit peut être obtenue au début de la production, une fois que la machine est utilisée pendant une longue période, elle sera sérieusement usée, ce qui entraînera une précision ultérieure du produit qui ne sera pas conforme aux normes.

Les rouleaux de mauvaise qualité se briseront même directement. Lorsqu'un rouleau est cassé, il doit être retravaillé, et ce processus doit passer par de nombreux processus, tels que le tournage initial, le traitement thermique, la finition, le placage, etc.

À l'heure actuelle, le CR12 est la meilleure matière première pour la machine à pannes. Après traitement thermique, la dureté de ce matériau peut atteindre HRC58-60. À Zhongyuan, nous traitons les rouleaux Cr12 avec une machine CNC pour augmenter la précision des rouleaux. Cela garantit la qualité d’usure et les performances de haute précision des rouleaux.

3. Qualité du mécanisme de transmission

Dans une profileuse de pannes, les pièces les plus usées sont non seulement les rouleaux, mais également le mécanisme de transmission. Par exemple, les engrenages, les chaînes, les roulements, etc. Si ces pièces sont endommagées, elles doivent être démontées et remplacées, ce qui prend du temps et de la main-d'œuvre, et la machine doit être remise en service une fois après le remplacement. Le meilleur choix pour la transmission de la machine à pannes est la transmission par boîte de vitesses.

4. Système de circuits

Le système de circuit est également un facteur important à prendre en compte lors du choix d'une profileuse de pannes. Si l'équipement utilise un API, le programme de l'API doit être sauvegardé. Lorsqu'il y a un problème avec l'automate, il est beaucoup plus simple d'acheter le même modèle pour réimporter le programme.

Cependant, lorsque le programme ne peut pas être restauré, vous devez embaucher un programmeur pour écrire le programme et le déboguer sur place. Par conséquent, lorsque nous achetons l’équipement, nous devons prêter attention à la qualité des composants du circuit.

5. Service après-vente

Quelle que soit la qualité du produit, le fabricant doit bénéficier d'un service après-vente parfait, comprenant un service porte-à-porte, une consultation technique via le réseau et le téléphone.

Par conséquent, lorsque nous achetons une machine de formage de pannes, nous devons choisir un fabricant réputé. Pour identifier la crédibilité du fabricant, vous devez vérifier de nombreux aspects, tels que la taille de l'usine, le nombre d'employés, les avis sur Internet, les cas réussis, etc.

Mai Fu

Mai Fu

Bonjour les clients,
Je m'appelle May Fu, je suis la directrice commerciale de Zyforming. Je travaille dans l'industrie des machines de profilage depuis plus de 20 ans. Je peux vous recommander la profileuse la plus adaptée aux prix les plus compétitifs. De la sélection des produits à la résolution de tout problème pouvant survenir lors de votre achat, je connais tous les aspects et je peux vous assurer du service le plus sans tracas ! N'hésitez pas à me contacter si vous rencontrez des problèmes.

recommandation de blog

Prestations de service

Contactez-nous maintenant

Obtenez un devis gratuit

Search
Close this search box.
Search

How To Identify The Quality of Purlin Roll Forming Machine?

When selecting a purlin roll forming machine, what should be done to identify the quality of the machine? This may be a headache for many beginners. But it is also an important one.

If you do not consider carefully when buying a purlin roll forming machine, many troubles will occur in future production, causing loss of money or, worse, forcing the project to stop.

Don’t worry, this blog will guide you step by step on how to identify the quality of a CZ purlin roll forming machine like an expert.

1. Product Accuracy

When it comes to the quality of a purlin roll forming machine, product accuracy is a core factor. If the product that comes out of this machine is not qualified and lacks precision, then this equipment’s performance is not good.

Therefore, if you find that the product accuracy does not meet the requirements of the drawings, you should figure out whether the roll design is unreasonable or not properly debugged.

No matter what the reason, we should ask the manufacturer to commission the equipment. If the rolls are not designed properly, the machine will cause more trouble in the future after it arrives at your own factory, such as the machine is unstable, easy to waste material and change shape.

2. Roll Quality

In addition to the required precision, the quality of the rolls is also a very important part. If the roll quality is not good, even though product accuracy in the early stage of production can be achieved, once the machine is used for a long time, it will be seriously worn, resulting in the later product accuracy not being up to standard.

Poor quality rolls will even break directly. When a roll is broken, it needs to be reworked, and this process has to go through many processes, such as initial turning, heat treatment, finishing, plating and so on.

At present, CR12 is the best raw material for purlin machine. After heat treatment, the hardness of this material can reach HRC58-60. In Zhongyuan, we process the Cr12 rollers with CNC machine to increase the precision of the rollers. This ensures the wear quality and high precision performance of the rolls.

3. Transmission Mechanism Quality

In a purlin roll forming machine, the most easily worn parts are not only the rolls, but also the transmission mechanism. For example, gears, chains, bearings, etc. If these parts are damaged, they have to be dismantled and replaced, which is time-consuming and laborious, and the machine needs to be re-commissioned once after the replacement. Better choice for purlin machine’s transmission is gear box  transmission .

4. Circuit System

The circuit system is also an important factor to note when choosing a purlin roll forming machine. If the equipment has the use of PLC, the PLC program must be backed up. When there is a problem with the PLC, it is much easier to buy the same model to re-import the program.

However, when the program can not be restored, you need to hire a programmer, to write the program and debug it on the spot. Therefore, when we purchase the equipment, we should pay attention to the quality of the circuit components.

5. After-sales Service

No matter how good the product quality is, there should be perfect after-sales service support from the manufacturer, including door-to-door service, technical consultation through network and telephone.

Therefore, when we purchase a purlin roll forming machine, we should choose a reputable manufacturer. To identify the credibility of the manufacturer, you need to check many aspects, such as the size of the factory, the number of staff, reviews on the internet, successful cases, etc.

May Fu

May Fu

Hello Customers,
My name is May Fu, I am the sales manager for Zyforming. I have been working in roll forming machine industry for over 20 years. I can recommend the most suitable roll forming machine to you at the most competitive prices. From product selection to addressing any issues that may arise during your purchasing, I am well-versed in every aspect and can assure you of the most hassle-free service! Feel free to contact me if you have any problems.

blog recommendation

Services

Contact Us Now

Get Free Quote